Mes nouvelles lectures


La dernière fois, je vous racontais que j'avais commencé à lire la trilogie d'Elena Ferrante intitulé L'amie prodigieuse. A l'heure à laquelle je vous écris, figurez-vous que j'ai quasiment terminé le tome 2. Il doit me rester une petite quarantaine de pages. J'attends désormais que le troisième opus sorte en livre de poche. J'espère pouvoir me le procurer pendant l'été. Aussi, il paraîtrait qu'il existe un tome 4... Ouh la la, je n'ai donc pas fini avec les aventures d'Elena et Lila. Vraiment, si vous aimez l'Italie, l'Histoire et les romans-fleuve, lisez L'amie prodigieuse. :)

Bref, en attendant d'avoir à ma possession le tome 3, j'ai acheté deux autres livres :
  • Vivre et mentir à Téhéran de Ramita Navai
  • Un Sac de billes de Joseph Joffo

Depuis une année environ, je m'intéresse beaucoup à l'Iran. Parce que jusqu'à présent c'était un pays, une culture que je ne connaissais pas vraiment. Alors aujourd'hui, j'apprends à connaître ce peuple, à la fois tiraillé par les traditions et la modernité. Je vous conseille d'ailleurs de lire Je vous écris de Téhéran de Delphine Minoui.

Au rythme auquel je lis actuellement, je devrais avoir terminé ces deux romans à la fin de l'été, je pense. :) Je vous donne donc rendez-vous en septembre pour vous faire découvrir mes dernières trouvailles littéraires.

Commentaires