Faut-il faire du sport pendant l'été ?


Voici une bonne question. Garder sa routine de sportive en été ?
Même sous la chaleur. Il me semble que les avis sont partagés.

L’été pour moi, c’est le seul vrai moment de l’année on peut faire un break sportif. Déjà parce que les clubs et les associations ferment le temps de la période estivale.

L’été, c’est aussi le moment de faire autre chose de son temps libre. Aller à la plage, s’occuper de son chez soi, ou tout simplement pratiquer des activités dont on ne prend pas le temps de faire le reste de l’année. Je pense notamment au vélo ou à la natation qui sont pour moi plus des sports de loisirs et non des activités pour lesquelles je vais fixer des objectifs annuels.

Avouons-nous, aussi, qu’à un moment il faut savoir écouter notre corps et relâcher la pression qu’on lui inflige tout le reste de l’année. Le mien, comme vous le savez, il m’a dit STOP mi-mai. Aujourd’hui, il me le fait encore sentir par des contractures du dos. J’espère toutefois qu’elles vont finir par passer d’ici quelques jours, car cela n’est vraiment pas agréable.

L’été, c’est aussi le bon moment pour faire le bilan. Qu’est-ce qui nous a plu et moins plu au cours de cette année ? Devons-nous continuer à tel et tel sport ? C’est, pour ma part, le petit point que j’ai fait. Fini la bachata. Un an m’aura suffi. Et puis au fond, ce loisir ne m’emballait pas plus que ça. Désormais, je préfère me concentrer sur la course à pied et l’équitation.

Et vous faites-vous du sport pendant l'été ?

Commentaires

  1. Hello ! En ce qui me concerne, je fais moins de yoga depuis qu'il fait très chaud. J'avais pour habitude de pratiquer entre 17h et 18h et c'est devenu compliqué. Cependant je me suis mise au running, le matin lorsque les températures sont en dessous de 20° et ça commence à me plaire ! Je ne suis pas certaine de continuer quand je reprendrais le boulot, en hiver :( donc j'en profite maintenant !
    Effectivement l'été est l'occasion de faire autre chose, mais pour beaucoup, le sport fait partie de la routine et n'est absolument pas une contrainte !
    A bientôt,
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Claire !
      Allez allez, le running, il ne faudra pas lâcher dès que l'hiver arrivera ! :) Ca te fera toujours du bien. Par contre, un conseil, n'en use et abuse pas, car tu pourrais te blesser, comme ça m'est arrivé ! Et la guérison est longue. :(
      Le yoga, par contre, moi c'est pas du tout mon truc. J'ai besoin de bouger et rester immobile c'est mission pas possible pour moi !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ton article. Pour ma part, je fais surtout du sport en fin de journée histoire de pas subir la chaleur.

    Bisous, et bonne journée.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as complètement raison !
      Sinon, tôt le matin c'est pas mal aussi !

      Supprimer
  3. Pour ma part, je continue le sport l'été mais je change un peu en fonction de mes vacances : surf - paddle - running - yoga ... j'en profite pour adapter et découvrir des activités ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne alternative aussi !
      Je m'étais dit que je me mettrais à la piscine, mais finalement j'y arrive pas. Ah ah ah !

      Supprimer
  4. Hello Sophie,
    Un chouette petit article. Pour ma part, étant en stage cet été je continue ma routine sportive habituelle (course à pieds et renforcement musculaire), mais aucun objectif ni impératif ne sont au programme. S'il fait trop chaud, je range mes baskets pour une petite séance de renforcement musculaire, si je suis fatiguée en rentrant, je troque le sport par un petit peu de lecture. Bref, je conserve une certaine routine, mais je l'allège tout de même. D'ailleurs, il y a quelques jours, mes genoux ont fait ressentir quelques faiblesses, j'ai donc décidé de faire un petit break cette semaine, puisque comme tu le dis, un petit break sportif ne fait pas de mal parfois, au contraire.
    A bientôt,

    Marie E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie,
      Aie aie, attention aux genoux ! S'il se manifeste, il faut en effet faire un break !
      Les miens m'alertaient depuis longtemps mais je ne les ai pas écouté malheureusement. Mais depuis mon break de mi-mai je peux t'assurer qu'ils vont bien mieux. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés