Que faire lorsqu'on s'est blessé suite à un sur-entraînement sportif ?


Je l'évoquais dans mon article précédent, je me suis blessée mi-mai.

La faute, très sûrement, à un sur-entraînement.
La faute à moi-même, la faute à n'avoir pas su écouter mon corps.
Bref, espérons que cette "légère bursite" soit soignée rapidement...

Du coup, cela fait bientôt trois semaines que j'ai dû arrêter le sport.
Alors que faire ?
Et bien figurez-vous qu'en fait, il y a beaucoup, beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas et qui nous permettent de nous occuper. 

1. Se reposer. Oui notre corps en a grandement besoin. Alors, le week-end, on prend du temps pour faire la grasse mat', jusqu'à neuf heures, au moins !


2. Lire et acheter de nouveaux bouquins. Direction Amazon.fr pour mettre à jour ma liste d'achats des livres que je compte acheter. Vous pouvez la consulter ici.

3. Faire ses comptes, ranger ses papiers. Mine de rien, ça prend du temps ces petites choses. Et puis, faire le tri vous permet de ne pas oublier certaines factures ! ;-)

4. S'occuper de son logement. Pour ma part, j'ai encore des travaux à effectuer dans mon appartement : sols, électricité, menuiserie et déco ! Quoi de mieux que de se sentir bien chez soi. Alors on file chez les spécialistes pour réaliser les premiers devis.

5. Prendre un bain. Je ne le fais que rarement. Mais en ce moment j'ai le temps, et ça fait du bien de lire, bien installée, dans un bain qui sent bon.

6. Bloguer. Activité que j'ai un peu délaissé... Parce que, du temps pour moi, chez moi, j'en avais moins. Mais ce week-end, par exemple, je vais écrire, programmer et créer pour ce blog mais aussi pour Geekeries de filles.com.

7. Cuisiner. Chercher de nouvelles recettes de cuisine, acheter ce qui nous manque et pourquoi de nouvelles livres pour apprendre davantage. ;-)

Et vous, que faites-vous lorsque vous vous êtes blessés suite à un sur-entraînement sportif ?

Commentaires

Articles les plus consultés