On a toutes un poids de forme !



Le poids de forme. Ah le poids de forme... 
Selon le site Entrainement-sportif.fr, le poids de forme est celui "pour lequel on se sent bien, physiquement et moralement; c'est un poids idéal unique et personnalisé". Bref, c'est le poids qui vous convient en fait.
Pour ma part, j'ai toujours eu un poids que l'on peut qualifier de normal. Mais il m'est arrivé à deux reprises de faire un sérieux régime car je m'étais un peu laissée aller.
A vrai dire, j'ai toujours eu un certain complexe vis à vis de mon poids, de mon corps... Parce que je n'ai jamais trop aimé l'image que je renvoyais à travers lui. Dur de s'aimer, hein ! :)
Et pourtant, on est telle que la nature nous a voulue.
J'ai, comme vous certainement, toujours voulu perdre ces satanés deux-trois kilos que j'ai en trop.
Parce que j'ai toujours voulu que mon jean soit moins serré ou que ma jupe soit plus ample.

Le poids de forme, vous pouvez le calculer sur internet. La toile regorge d'outils fiables (ou pas). Mais la meilleure chose à faire est de se rendre chez un nutritionniste ou un diététicien.
Pour vous faire part de mon expérience, mon poids de forme correspond au poids... Qui m'a toujours complexé ! Quelle surprise ! Alors j'essaie de me stabiliser, tout en me disant que je peux perdre au moins encore un kilo.

Pourtant, aujourd'hui, je commence à me dire que je suis comme je suis. Avec ces deux-trois kilos que je trouve en trop. 
Je fais du sport, je suis régulière dans mes séances. Avec le temps, je finirai par m'affiner, il n'y a pas de raison. Alors je persévère, j'essaie de ne pas trop y penser.
Il ne faut plus envier toutes ces filles des magazines. Parce que ne l'oublions pas, elles sont plus que photoshopées ! :) Et de la cellulite, elles en ont aussi. Pourquoi, vous connaissez des nanas qui n'en sont pas dotées ?!

Et vous, votre poids de forme, vous le connaissez ?

Commentaires