Faire du sport pendant les vacances



Et moi je dis... Oui ! 

Faire du sport pendant ses vacances est, j'estime ,une très bonne chose. 

Bien entendu, on en fait pas sa priorité quotidienne, mais on essaie de se bouger le popotin tous les deux jours. Parce que "vacances" est synonyme de fêtes, apéros, grignotages, repas copieux, etc. Bref, toutes ces bonnes choses ont toujours une fin et le retour à la réalité est parfois difficile.
C'est pourquoi lorsque je pars en vacances ou en week-end prolongé je fais du sport ! 
Course à pied oblige car cette activité me permet de me vider la tête, de découvrir de nouveaux parcours et pourquoi pas, de me lancer des challenges puisque j'ai le temps de faire du sport. :)

Afin de bien débuter la journée, je pars courir le matin, à la fraîche. C'est parfait pour continuer la matinée en pleine forme. Bien entendu, je ne pars pas le ventre vide : un fruit ou un petit bol de flocons d'avoine avec du lait.
Me concernant, j'évite de consommer du thé ou du café avant d'enfiler les baskets car bonjour les maux de ventre ou l'envie de faire pipi tous les 50 mètres. -__-
Toutefois, au lever, je prends toujours un verre d'eau chaude avec du jus de citron. Parfait pour hydrater et nettoyer l'organisme. :)

Côté performances, je ne me mets pas de pression : je suis en vacances ! Par contre, si l'envie et la motivation sont là, je rallonge mes parcours d'un ou deux kilomètres. Cela a d'ailleurs été le cas pendant mes derniers jours de congés : j'ai réussi à courir 30 kilomètres sur trois séances. Ô joie ! :)

Puis bien sûr, après l'effort, le réconfort. Petite séance d'étirements puis je me chouchoute avec une huile de massage après sport et des crèmes hydratantes qui sentent bon. Et surtout, on oublie pas de boire après la course, et si besoin de manger un peu.


Et vous, faites-vous du sport pendant vos vacances ? Quels sont vos conseils pratiques ?

Commentaires