Courir à plusieurs... Je valide !



Voici un mois que je me suis inscrite dans une association de course à pied.
Pourquoi ? Parce que j'ai récemment décidé de courir deux fois par semaine. La seule solution était d'y aller le soir, après le travail. Bon, courir après le boulot, ce n'est pas toujours évident. -__-
C'est pourquoi, adhérer à une association s'est avéré être une bonne solution.

Un mois après, c'est sans regret que je m'y rends au moins une fois par semaine (eh oui, j'ai un planning assez chargé la semaine, mes activités extra-professionnelles me prennent pas mal de temps). Je suis bien sûr ravie si je peux y aller le mardi et le jeudi. Par contre, cela reste plus difficile pour moi d'y aller... Les jours de pluie ! Ce soir c'était le cas. :-/ J'avoue aussi que je ne suis pas vraiment équipée pour courir par temps pluvieux. Il est donc impératif que j'aille faire un petit tour chez Décathlon. :-)

Bref, courir à plusieurs a beaucoup, beaucoup d'avantages. 
  • Tout d'abord, ça motive ! Et oui, c'est l'effet de groupe ! Si des personnes y vont, vous irez aussi. Plus la peine de se faire violence. :D
  • S'entraîner en groupe, c'est aussi rencontrer d'autres personnes. Toutes tranches d'âges confondues, c'est encore mieux. Et je vous avoue que je suis impatiente d'y retourner la semaine prochaine. :-)
  • Courir avec d'autres runners, c'est se challenger pour se dépasser et toujours mieux faire la séance suivante.
Faire des côtes, des fractionnés ? Jamais je n'y aurai cru. Je vous avoue d'ailleurs que je suis assez contente de mes premières performances.

J'apprécie aussi d'être coachée par des professionnels. Au moins, je suis certaine de m'entraîner dans de bonnes conditions. Bien sûr, la bienveillance est de mise tout comme le respect de soi.

Courir en groupe, j'adhère complètement et je vous recommande vivement de vivre une telle expérience. :)
Et vous, préférez-vous courir seul(e) ou à plusieurs ?

Commentaires

  1. Tu ne peux que progresser avec le soutien s un groupe et les consuls d un coach.Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est le cas ! Sauf que malheureusement j'ai trop forcé ces derniers temps sur la course : arrêt du sport obligatoire. :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés