Courir après une longue et durée journée de travail :-)



Oui oui, c'est carrément possible d'aller courir après une journée de travail !
Bon ok, je n'irais jamais enfiler mes baskets cinq jours sur cinq mais je vous assure que vous pouvez affronter ce challenge. :-)
A la fin de l'hiver, j'ai eu envie de me mettre à la course à pied deux fois par semaine... Ce qui sous-entendait d'aller courir un soir après le travail. 
Première pensée : "Oh non, je ne vais pas y arriver !" Et ô surprise, je réussis à prendre le rythme.
Vous aussi vous souhaitez courir après le travail ? Alors suivez mes conseils pratiques. :0)
  1. Avant toute chose, si vous le pouvez, changez-vous au travail. Vous gagnerez du temps en évitant de rentrer chez vous. Si toutefois vous devez passer par votre logement, tâchez de préparez la veille vos affaires de running, histoire de ne pas perdre de temps à les chercher !
  2. Evitez de grignoter toute l'après-midi ! Car sinon la course va s'avérer difficile et ponctuée de points de côté. Par contre hydratez-vous bien. Et si vous le pouvez, prévoyez une bouteille d'eau pour la séance.
  3. Tout est dans la tête ! Car oui, on est toutes fatiguées après le travail. On a qu'une envie : rentrer chez soi et se vautrer dans le canapé pour manger des M&M's. Non non, il fait beau et les oiseaux chantent, on pense au bikini qu'on doit s'acheter et on enfile ses baskets.
  4. On prépare une playlist qui dépote et qui nous donne envie d'y aller. Parce que sinon... Ca va pas le faire. -__-
  5. On s'inscrit dans un club de running. Parce que courir à plusieurs c'est motivant et en plus on améliore ses performances. Y a pas photo, l'effet de groupe est très efficace. Je vous parle de tout ça dans un prochain article. :)
Et vous, quels sont vos astuces pour aller courir après le travail ?

Commentaires

  1. Pour moi effectivement pour se motiver c'est d'avoir un groupe pour courir ensemble soit dans un club soit par le bouche à oreille . C'est aussi de s'inscrire à une compétition ce qui fait déja un objectif à atteindre avec un plan d'entrainement approprié
    je cours 3 fois par semaine depuis 25 ans , marathonienne
    mon blog est http://mariecke.over-blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi ! Je t'admire ! Je doute d'en faire autant ! ;-)

      Supprimer
  2. Ah oui, c'est essentiel de pouvoir se vider la tête avec le boulot ! Il faut garder le rythme ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ça me fait un bien fou de faire du sport après le travail. :D

      Supprimer
  3. Merci de tes bons conseils, tu as bien raison. J'ai la chance d'aller à la salle de gym à 2 minutes à pieds de mon travail donc c'est moins compliqué ! Je viens aussi de me mettre à la course pour préparer l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les premières chaleurs qui arrivent, j'espère que je n'aurai pas trop de mal avec les premières chaleurs ! -__-

      Supprimer

Enregistrer un commentaire