Faire du sport seule



C'est vrai. Je fais du sport seule... Parce que les activités que je pratique ne sont pas vraiment collectives. Parce que je n'ai pas cherché à avoir de binôme, et surtout parce que j'aime choisir mes horaires de sport ! 

Motivée ? Oui bien sûr ! Parfois, il faut se "sur-motiver", surtout lorsque les températures extérieures sont égales à zéro ou guère plus.
Mais avouons-le, une fois qu'on est parties, plus rien ne nous arrête ! 

Faire du sport seule me permet de me vider littéralement l'esprit. Surtout lorsque je cours.
A cheval, c'est différent, je me concentre sur ma monture, mais j'arrive bien sûr à déconnecter de mon quotidien et à mettre de côté mes petits tracas...

Côté rythme, j'ai la chance d'en faire entre 4h et 5h par semaine. Oui oui, je suis presque devenue une addict. Bien sûr je varie mes activités et mes exercices. Sinon je me serai vite lassée. 

On pourrait penser que faire du sport à plusieurs ça aide à rester motivé. Que nenni ! Si vos copines n'aiment pas le sport, vous verrez, que sur le long terme vous ne pourrez compter que sur vous. 
Alors oui c'est vrai, peut-être qu'un jour je trouverai une binôme pour la course à pied. 

Commentaires

Articles les plus consultés