Quelle application mobile j'utilise faire du sport ?

Des applications mobile pour faire du sport, il en existe une ri-bam-bel-le ! 
Nike, Runtastic, Runkeeper, Fitbit ou même Decathlon ! Chacun, en fonction de ses objectifs peut y trouver son bonheur. 

Ce type d'application mobile est pratique puisqu'elle vous permet d'enregistrer et ainsi de suivre vos performances sportives. Généralement, vous avez accès à une version web de l'appli avec des données et des analyses plus complètes. 
En scrutant les miennes dernièrement, j'ai pu noter la jolie évolution que j'ai pu faire en course en trois ans ! J'avoue être très fière de mes progrès. ;-) 

Bref, depuis que je me suis mise au running, j'utilise Runtastic. J'ai, bien sûr, essayé Nike et Runkeeper, mais je n'ai pas accroché plus que ça.

Grâce à Runtastic, j'ai la possibilité d'enregistrer les performances de la plupart de mes activités sportives. J'écris "la plupart" car cela n'est pas possible pour le circuit training. L'appli ne propose pas de suivre ce sport, pour le moment ! :) 

Par contre, c'est parfait pour la course à pied. Vous pouvez enregistrer vos parcours, votre vitesse et votre rythme moyens, et bien sûr la durée puis le gain et la perte d'altitude. Surtout, pensez à bien désactiver l'option "économie d'énergie" de votre téléphone sinon cela ne marchera pas. :)




Mieux encore, vous pouvez analyser par kilomètre ou par temps vos résultats. Parfait pour voir à quels moments de vos entraînements vous pouvez vous améliorer.
Pour les organisés, sachez que vous pouvez retrouver sur runtastic.com des parcours proches de chez vous. J'ai découvert cette option récemment et je la trouve vraiment pratique. D'ailleurs, vous aussi vous pouvez enregistrer et partager vos courses. 

L'application dispose aussi d'entraînements fractionnés. Bon je n'ai pas encore testé... Peut-être au printemps. Je ne me sens pas prête pour le moment. 
Vous pouvez également retrouver des plans d'entraînements. Attention toutefois ces derniers sont payants. Le prix va varier en fonction des objectifs et de la durée. Je tâcherai d'en tester un prochainement. 

Sachez que l'appli dispose du mode "auto-pause" : arrêt du suivi en direct lorsque vous arrêtez de courir. Plutôt pratique puisque cela vous évite de bidouiller votre téléphone lorsque vous courez.
Enfin, vous pouvez activer le coach vocal qui annonce en direct vos performances en fonction du timing choisi. Pour ma part, tous les 500 mètres, je connais ma vitesse moyenne et la durée de course. Ca motive et surtout ça vous aide à savoir où vous en êtes ! :)




Et vous, quelle application mobile utilisez-vous ? 

Commentaires

  1. Comme tu dis, il y en a des tas !! Je suis loin d'être aussi sportive que toi, et justement, je cherche une appli. Pour le moment, je ne fais que du fitness. Tu me conseillerais laquelle ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés