Faire du sport le lendemain d'une soirée



Ah ah ah ! Je vous vois sourire ! Avouons, nous avons toutes déjà été démotivées d'enfiler le legging, la brassière et de partir pour une heure de runnning après une soirée bien arrosée !

Pourtant, il me semble que c'est la meilleure chose que l'on puisse faire sauf si vous avez pris une grosse cuite ! :D


Il y a deux jours, je me suis retrouvée dans cette situation. Malgré la froid et le temps gris, je n'ai pas trop réfléchi, je me suis levée et je me suis habillée, et je suis partie pour une course à pied "détente".


En effet, j'ai souhaité courir sans pression, sans objectif de temps. Je suis allée à mon rythme. Parfois même, je me suis forcée à ralentir. Certes, la séance n'a pas été longue, seulement 30 minutes mais ça m'a fait un bien fou ! J'étais "décrassée" pour la journée. 

Cependant, il y a quelques règles d'or : 
  1. Hydratez-vous bien au lever. Oui oui, vous avez fait quelques abus la veille et votre corps a besoin d'eau avant de prendre la route. 
  2. Mangez léger. Un fruit et un jus de citron chaud devraient être largement suffisant pour éviter le coup de pompe pendant la séance d'entraînement. N'hésitez pas toutefois à emporter quelque chose à grignoter au cas où.
  3. Respirez et inspirer. N'oubliez pas, vous avez le temps. Ce matin vous courez pour vous remettre de votre soirée.
  4. Etirez-vous ! Très important à la fin de chaque séance. N'hésitez pas à consulter l'article d'Anne à ce sujet.
  5. Soyez faire de vous si vous faites un super temps ! Ce qui a été mon cas. J'avais couru à une allure plus que correcte : 9km/h. J'étais très enthousiaste.

Et vous, sport ou pas sport le lendemain d'une soirée ?

Commentaires

  1. Déjà si j'ai une séance d'entrainement le lendemain je vais essayé d'éviter l'alcool et le burger bien gars. Surtout si c'est en préparation de course. Sinon (parce qu'il faut quand même profiter aussi) soit je décale si je ne me sens vraiment pas en forme sinon j'y vais aussi. C'est pas une soirée qui va m'arrêter. Mais c'est sûr que ça sera une séance tranquille. Pas question de faire des fractionnés^^
    Dans ce cas si je sais que j'ai trop mangé, le soir avant d'aller dormir je bois de l'eau avec une cuiller de bicarbonate. Ça aide à digérer et évite les ballonnements, de quoi être en forme le lendemain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi, il faut pas non plus faire trop d'excès la veille, sinon ça va être compliqué de faire du sport.
      Je ne me suis pas encore mise aux fractionnés, mais peut-être bientôt ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés