Mes conseils pour continuer le sport à l'arrivée de l'hiver


Voilà, ça y est, l’hiver est arrivé depuis hier.
Ici, chez moi, il fait gris, froid et pluvieux. Dur dur de garder la pêche et surtout d’être régulière dans mes séances sportives. Toutefois, je n’oublie point que les entraînements font un bien fou à ma tête et à mon corps. Et puis avec l’arrivée des fêtes et des repas de famille, il est plus qu’impératif de prendre soin de soi ! 
Rester motivée pendant l’hiver pour faire du sport ? Facile ! Suivez mes conseils !

Zut il pleut, je vais ou je ne vais pas courir ?
Bon ok, je vous l’accorde, courir sous la pluie n’est pas l’activité que je préfère. Dans ce cas, pourquoi ne pas troquer le running contre une séance de fitness ? Sur Youtube il y en a plein, ou mieux, direction la salle de sport pour voir un peu de monde.

-4°C ce matin ! Brrrrrh trop froid pour aller dehors ! 
Aie aie, difficile d’enfiler ses baskets avec une météo pareille ! Mais avouons que le soleil est là, alors on ne perd pas sa motivation, on attend une heure ou deux que la température monte un peu, on se couvre bien, on met la musique et on y va ! Et on se motive en sachant que grâce au froid on a de fortes chances de brûler plus de calories. ;-)

Il fait déjà nuit ! 
Courir la nuit, j’évite. Et avec l’humidité c’est guère mieux. Tout est question d’or-ga-ni-sa-tion. 
Par exemple, je vais courir le samedi matin, et je vais à la salle de sport le soir en semaine. Au moins, je suis quasi-certaine de ne pas attraper froid pendant mes séances.
Je ne sais pas comment m’habiller !
Pour ma part, quand je vais faire du vélo à la salle, je reste en short tee-shirt. Impossible d’avoir froid avec l’effort que je fournis. Même pour les séances de circuit training. Toutefois, n’hésitez pas à prévoir une veste si votre salle n’est pas suffisamment chauffée. Pour le running, je porte constamment un legging et un top manches longues. S’il y a du vent, je n’hésite pas à troquer mon top contre un coupe-vent adapté à la course à pied que vous pouvez trouver dans les rayons spécialisés chez Decathlon ou Go Sport par exemple. 

J’ai le rhume !
Là je vous l’accord, c’est repos ! J’ai été malade une partie de cette fin d’année et j’ai dit non au sport. Votre corps a besoin de souffler, laissez-le au calme. 

Et vous, quelles bonnes pratiques appliquez-vous pour rester motivées ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire du sport le lendemain d'une soirée

Ma routine après le sport

Bien manger, qu'est-ce que ça veut dire ?