Le sport pour se sentir bien dans sa peau

Qui, lorsqu'elle est allée à la salle de sport pour la première fois, ne s'est pas sentie zyeuté par les autres personnes ?
Pire, quelle est celle qui a du mal à se regarder dans le graaaaaaaaand miroir de la salle de fitness ?


Se (re)mettre au sport, c'est souvent parce qu'on ne se sent pas bien dans sa peau.
Il y a tout d'abord cette dimension physique : trouver son corps flasque, trouver que l'on a du ventre et penser que l'on pourrait se bouger.
Et puis il y a ce qu'il y a dans la tête : mal dans son corps, le regard de l'autre et ses différences.


J'ai repris de manière régulière le sport en 2011. 
J'en avais besoin. Je sentais mon corps se démuscler. Et ce ressenti de laisser aller. 
Alors je me suis motivée, pris mon chéquier et signé un abonnement dans la salle de gym à côté de chez moi.

Au fil des mois, je me suis acceptée telle que j'étais, avec mes défauts.
Le sport me faisait un bien fou : abdos-fessiers, bike et musculation étaient les cours que je fréquentais le plus assidûment. 
Je n'avais plus cette gêne de me regarder dans le miroir. Bon ok, j'ai toujours eu du mal à voir si le sport permettait de m'affiner, ou pas. Mais ce n'était pas le plus important.
Je me remusclais, c'était un bon point.

Et puis, plus tard, en janvier 2014, je me suis mise au running.
Comme tout le monde, j'ai été débutante. Comme tout le monde, les premières séances étaient courtes. La preuve ci-dessous.
Deux ans et demi plus tard, les progrès sont au rendez-vous. D'ailleurs, je me fixe désormais l'objectif d'atteindre 10km en une heure environ. N'hésitez pas à suivre mes performances sur Runtastic. :D 
La course à pied me fait du bien car je sens que tout mon corps travaille et surtout je me vide l'esprit. Je me vois progresser au fil des semaines et ce constat n'est que bénéfique sur mon bien-être. 
Non non pas de semi, ni de marathon en vue. Ce n'est point mon but. 
Juste être bien, être bien dans ma tête et dans mon corps.

Et vous, quels sports pratiquez-vous pour votre bien-être ?

Commentaires

  1. Coucou! :-) Je me reconnais un peu par rapport au sport que j'ai vraiment repris en 2011 tout comme toi et je ne peux aujourd'hui plus m'en passer. On est toujours un peu mal à l'aise au début mais une fois que l'on arrive à trouver son rythme je trouve que ça apporte beaucoup de bien! Ce n'est en effet pas évident de voir des résultats spectaculaires bien que je vois quand même que certaines zones arrives à se muscler plus vite que d'autres (j'arriverais à avoir un fessier bien muscler j'y arriverai un jour grrrrr :-p ). J'ai changé un peu mon rythme depuis cette rentrée car jusqu'ici je ne faisais que des cours mais une nouvelle salle de sport à ouvert avec des machines en plus des cours. Je pense que cela va m'aider à intensifier encore un peu plus le rythme et ce d'autant que jusqu'à la fin de l'année des semaines bien stressantes m'attendent au boulot :-( Je pratique pour ma part du fitness (abdo fessiers, zumba et machine du type vélo tapis de course). Bisou et bonne soirée!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion pour ton commentaire !
      Mais oui mais oui, on se muscle, c'est obligé. Mais en tout cas, on perd de la graisse et on se sent mieux dans sa peau, c'est l'essentiel. :)
      Les machines c'est pas mal, je vais essayer de m'y mettre un peu prochainement.
      A bientôt et bon courage à toi ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés