Comment se motiver pour faire du sport ?

Je crois que cet article devrait en intéresser plus d'une ! :)
Faire du sport, parfois l'envie et la motivation ne sont pas au rendez-vous. Cela peut être le cas après une longue et difficile journée de travail, le samedi matin au saut du lit ou lorsqu'on vous propose d'aller prendre un verre dans le dernier bar à la mode. 

Alors, pour rester au top de votre forme, voici quelques petits conseils pour rester régulière dans vos entraînements et être fière de vous à la fin de la semaine ! ;-)


Ce soir je vais au sport pour me changer les idées
Oui oui, faire une heure de sport ou plus après une longue mauvaise journée ne vous fera aucun mal. Au contraire, vous vous viderez l'esprit et repartirez de votre séance avec le sourire.
Ca a d'ailleurs été mon cas après mon cours de danse alors que je venais d'avoir une journée compliquée.

Ce soir je vais au sport pour passer une bonne nuit
Bien sûr on ne va pas à la salle à 21h, mais on tâche de s'y rendre pour 18h/20h. Certes les professionnels ne recommandent pas de faire du sport le soir, mais lorsqu'on est dans la vie active, nous n'avons pas toujours le choix. :)
C'est l'esprit vidé et reposé que vous trouverez parfaitement le sommeil. Et si besoin, n'hésitez pas à boire une tisane.

Samedi matin je vais courir pour être fière de moi
Déjà qu'on a loupé la séance de fitness, hors de question de sécher le running. Pourquoi ? Parce qu'on va attaquer le week-end du bon pied, on fera du bien à notre corps et à notre esprit. Qui ne s'est pas sentie aussi zen après son jogging ? Les toxines sont évacuées et votre système immunitaire reboosté. Vous voilà en pleine forme pour la soirée de Jean-Pierre. :)

Non non non, je ne fais pas la sieste au yoga
Je ne fais pas semblant de faire les exercices, parce que le yoga va vous aider à travailler votre respiration, à utiliser mieux vos organes et surtout soulagera les tensions physiques et psychologiques que vous pouvez ressentir.

Je ne manque pas le cours de fit silhouette pour éviter les courbatures
Ah les fameuses courbatures... Elles peuvent être particulièrement douloureuses lorsqu'on ne pratique pas une activité sportive pendant un certain temps. Alors pour les éviter, on ne rate pas la séance de gym, et surtout on boit beaucoup d'eau et on s'étire cor-rec-te-ment. :)

Commentaires

  1. Hello jolie toi,

    Plein de justesse dans cette article. J'ai eu du mal à me mettre au sport mais je ne pourrais plus m'en passer maintenant. Ça aide tellement !

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment.
      Oui une fois qu'on s'y ai mise, on ne s'arrête (presque) plus !
      Merci les endorphines que libère notre corps. :) ;)

      Supprimer
  2. Dans mon cas je fais du sport pour décompresser et être fière de moi ! Et j'adore avoir des courbatures car pour moi c'est synonyme de bons efforts physiques! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés